
Né à Royan, pendant l'hivers rigoureux de 1981, le petit Matthias à commencé par enfiler un gros pull et des bottes avant d'entammer illico la découverte du monde à l'aide de ses grands yeux marrons.
-9 janvier1984
Il délaisse ses travaux sur la contemplation passive afin de réaliser un dessin pour sa grand mère.
"C'est la naissance d'une vocation," dit la voisine.
-1985
Sous le regard perplexe de ses camarades de classe, il met en place, dans les sanitaires de l'établissement, sa première exposition permanente ayant pour thème "Gêne et constipation en milieu scolaire",
En résulte un cuisant echec, ainsi que de sérieuse remontrances et une fessée d'anthologie.
Ce fiasco lamentable lui fera abandonner l' exercice du dessin jusqu'au lycée.
-1998
L'adolescence et les hormones aidants,
il se découvre une passion unilatérale pour les filles, qui le conduit faute de mieux à reprendre les crayons. Il se plonge cette fois dans l'étude des visages, motivé d'un côté par les retours positifs du sexe opposé, et de l'autre, ayant un peu la flemme, il faut l'avouer, de réaliser ses personnages en entier.
-septembre 2001
Entre dans une école d'art graphique, sur Tours, par hasard. Menant une vie de luxe et de débauche inhérente à celle d'un artiste qui se respecte, il fait honneur au sacrifice maternelle et dépense promptement toujours plus que ce dont il dispose. Réveil douloureux , crise de fois et mauvaise conscience le rattrapent rapidement.
-été 2002
Il prend son courage par la main et tous les deux vont faire leurs premiers portraits sur l'île d'Oléron.
L'expérience sera positive, malgré quelques injures, et menaces, il découvre avec stupeur qu'il peut survivre au travail.
Depuis, il n'aura de cesse que de parfaire son trait, d'affuter son oeil et son chrono au 100 mètres départ assis.
TENTATIVE BIOGRAPHIQUE

illustrations et xetera...